Réunion du Groupe Jeunes du 7 juillet

Cette première réunion post confinement s’est déroulée en extérieur sous le soleil angevin. Après notre traditionnel tour de table pour se présenter, nous avons démarré la réunion.

En principe, sur un week-end de juillet, devait se tenir la première rencontre entre les Groupe Jeunes des différentes LPO. A cause de la situation exceptionnelle due à la COVID-19, cette rencontre a été annulée. Il y a déjà un an que le congrès de la LPO France se tenait. Les Groupes Jeunes avaient été mis à l’honneur, mais qu’en est-il au final des prises de décision? Les décisions concernant le logo et le budget sont toujours en attente, mais nous espérons avoir des réponses à vous annoncer bientôt. L’essor des Groupes Jeunes français continue avec la création de nouveaux groupes. Nous étions 10 l’année dernière, nous sommes maintenant 20 à travers l’hexagone !

Nous avons également abordé le sujet de l’ABM (Atlas de Biodiversité Maison). Il y a eu en tout 21 participants avec des observations dans plusieurs taxons avec en tout 499 espèces observées ou entendues dans les jardins et balcons ! Les résultats seront montrés prochainement dans un article qui sera publié sur le blog du groupe.

Suite à la crise de la COVID-19, la LPO Anjou reprend doucement ses activités et il en est de même pour le Groupe Jeune.

Au programme :

  •        Le 14 juillet une prospection Guêpier d’Europe et Rosalie des Alpes est organisée à Montjean-sur-Loire
  •     Le 31 juillet : Sortie sur le thème des Papillons de nuit organisée par Marie-Pia
  •     Le 12 août : Présentation des espèces nocturnes sur un stand de la LPO lors de la nuit de l’étoile filante


Rédaction : Mathilde Nouvian et Clarisse Olivier

Photo : Mathilde Nouvian